Rechercher

Purification du lieu de vie




A quoi cela sert ?


La purification du lieu de vie est un rituel qui a pour but d'équilibrer le lieu, d'enlever les mauvaises énergies/ondes, d'éliminer les mémoires qui pourraient subsister suite à des événements survenus dans les lieux ou au passage de certaines personnes.

Il est également possible que dans le courant d'une journée certaines choses viennent s'accrocher à nous et que nous les ramenions sans savoir chez nous.


C'est pour toutes ces raisons que nous devons purifier nos lieux de vie plusieurs fois dans l'année. C'est également pour ces raisons que parfois il nous arrive de sentir une atmosphère pesante là où l'on se trouve alors qu'il n'y a personne, que l'on se sent mal dans certains lieux, ou simplement que nous sommes pris de fatigue inexplicable dans une pièce par exemple.



Comment faire ?


Il y a plusieurs techniques pour purifier un lieu de vie. Celles que j'utilise personnellement sont :

- le soin à distance

- la diffusion d'huiles essentielles

- la fumigation



Le soin à distance


Je le fais moi-même, car cela fait partie de mes compétences. Si ce n'est pas votre cas et que vous souhaitez purifier votre lieu de cette façon, cela fait partie des soins que je propose. Vous pouvez sans autre me contacter ou vous trouverez également d'autres personnes pouvant le faire.



Les huiles essentielles


Etant conseillère bien-être pour la marque doTERRA, je travaille avec leurs huiles essentielles et leurs mélanges d'huiles. J'utilise principalement :

  • Mélange On Guard

  • Mélange Citrus Bliss

  • Mélange Purify

  • Romarin

  • Lemongrass

  • Mélisse

  • Basilic


Toutes les vertus médicinales de phytothérapie peuvent être utilisées pour vote lieu de vie.



La fumigation


Concernant les bâtons de fumigation (utilisé dans la vidéo de présentation), vous avez également diverses possibilités. Vous pouvez soit les acheter dans diverses boutiques ou les confectionner vous-même. Je vous mets en lien une vidéo expliquant comment faire vos bâtons https://www.youtube.com/watch?v=BeCcq2ruqZc.


Pour la confection de vos bâtons, n'utilisez que des plantes que vous utiliseriez en tisane. Avant utilisation, il faut faire sécher le bâton soit en le laissant sécher à l'air libre pendant environ 1 mois ou alors faites sécher au four la porte entre ouverte pour laisser sortir l'humidité.


Utilisez par exemple :

- le romarin qui va éliminer les mémoires et augmenter la défense

- la mélisse qui va éliminer la mémoire des émotions/pensées et qui va apaiser

- le millepertuis qui enlève les mémoires de dépression

- le trèfle pour les mémoires de déséquilibre

- l'absinthe qui va purifier à l'aide de l'énergie des fées

- la framboise qui est la plante du féminin sacré

- le basilic pour purifier les choses qui ne sont pas alignées

- la sauge blanche pour purifier l'esprit et l'espace de vie


Lors de la fabrication de vos bâtons, vous pouvez y ajouter des fleurs, des épices ou même un bâton de cannelle. Laissez-vous guider par vos envies.


N'hésitez pas à varier les couleurs des ficelles afin de les reconnaître.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout