Rechercher

Les Chakras



Que sont les chakras ?


Les chakras sont des centres d'énergétiques par lesquels circule l'énergie dans tout le corps. Le mot "chakra" signifie "roue" en sanskrit. Ce sont donc des spirales énergétiques en mouvement. On compte un total de 88'000 chakras, mais nous allons nous concentrer sur les 7 chakras principaux qui sont situés le long de la colonne vertébrale.


Les chakras permettent de ressentir, d'agir, d'être et de créer. Il est donc très important que l'énergie puisse circuler de manière fluide afin que les chakras soient équilibrés et en harmonie les uns avec les autres.


Un chakra déséquilibré peut être en sous-actif (circulation des énergies trop lente) ou en suractif (circulation des énergies trop rapide). S'ils sont déséquilibrés, cela perturbe tout le corps physique, les corps énergétiques, ainsi que l'équilibre psychique, émotionnel et spirituel.


Les chakras sont reliés aux corps énergétiques et à l'aura. Nous passerons en revue ces sujets lors de prochains posts.




Les chakras, leurs positions et à quoi sont-ils associés



Racine

Ce chakra permet de s'ancrer, d'être dans la réalisation concrète des projets et des attentes. Il permet de se connecter au matériel. Il est le lien avec les besoins fondamentaux et l'instant présent. Il permet d'avancer et de créer de nouveaux chemins de vie.


Il est situé au début de la colonne vertébrale, dans le bas du dos. Il est associé physiquement aux 3 premières vertèbres, au côlon, aux glandes surrénales, aux jambes, aux pieds et aux intestins.

Sa couleur est rouge/noir et sa planète est Saturne. La note associée est le Do. Il correspond à l'énergie du Yang. Son mantra est LAM. Les pierres associées sont les pierres rouges, noires et brunes.



Sacré

Ce chakra est essentiel pour l'estime et la confiance en soi. Il permet la connexion avec nos sentiments, nos émotions profondes, notre identité et notre sensibilité. Quand nous sommes en colère, c'est là que vient se loger cette émotion.


Il est situé au-dessous du nombril. Il est associé physiquement aux douleurs au niveau des organes reproducteurs, de la poitrine, des reins et des lombaires.

Sa couleur est l'orange et sa planète est Jupiter. La note associée est le Ré. Il correspond à l'énergie du Yin. Son mantra est VAM. Les pierres associées sont entre autres la cornaline, la pierre de lune ou la pierre de soleil.



Plexus solaire

Ce chakra est essentiel pour le calme intérieur et la sérénité. Il se perturbe rapidement et son équilibre est important pour ne pas perturber les autres chakras. Quand nous avons peur, que nous sommes stressés ou angoissés c'est là que viennent se loger ces émotions.


Il est situé au niveau de l'estomac. Il est associé physiquement au système nerveux et digestif ainsi qu'au pancréas et au foie.

Sa couleur est le jaune et sa planète est Mars. La note associée est le Mi. Il correspond à l'énergie du Yang. Son mantra est RAM. Les pierres associées sont entre autres la citrine, l'ambre et la topaze.



Coeur

Ce chakra est essentiel pour être dans l'amour. Que ce soit pour l'amour de soi ou pour le recevoir des autres. Il permet dans la joie de l'instant présent et dans la gratitude. Les liens toxiques viennent se loger dans ce chakra.


Il est situé au niveau du coeur. Il est associé physiquement au coeur, aux poumons, à la circulation sanguine ainsi qu'aux bras et aux mains.

Sa couleur est le vert et sa planète est Vénus. La note associée est le Fa. Il correspond à l'énergie du Yin. Son mantra est YAM. Les pierres associées sont les vertes ou les roses.



Gorge

Ce chakra est essentiel pour la communication avec soi-même, les autres et nos guides. Il permet une communication calme et créative adaptée en fonction des circonstances et des personnes.


Il est situé au niveau de la gorge. Il est associé physiquement à la gorge, aux oreilles, au cou, aux épaules et à la bouche.

Sa couleur est le bleu clair et sa planète est Mercure. La note associée est le Sol. Il correspond à l'énergie du Yang. Son mantra est HAM. Les pierres associées sont entre autres l'aigue-marine, la topaze bleue et la calcédoine.



3ème oeil

Ce chakra est essentiel pour être connecté à son intuition et ses ressentis. Il permet la connexion avec notre voix intérieure, de voir au-delà des apparences et des circonstances. Il permet également de lâcher-prise, de prendre du recul.


Il est situé au niveau du front. Il est associé physiquement au front, aux sourcils, aux yeux et à l'hypophyse.

Sa couleur est le bleu foncé/indigo et ses planètes sont le soleil et la lune. La note associée est le La. Il correspond à l'énergie du Yin. Son mantra est OM. Les pierres associées sont entre autres le lapis-lazuli, l'aventurine bleue et le saphir bleu.



Coronal

Ce chakra est essentiel pour se connecter à la Source. Il permet de prendre conscience de sa mission de vie et de prendre du recul. Il permet également de vivre des expériences spirituelles fortes. Il est souvent lié au chakra du 3ème oeil. Les 2 permettent d'avancer et développer les capacités spirituelles, médiumniques et énergétiques.


Il est situé au niveau du cuir chevelu. Il est associé physiquement au crâne et au cerveau. Son déséquilibre donne la sensation de brouillard mental, la confusion et des maux de tête.

Sa couleur est le violet et sa planète est Uranus. La note associée est le Si. Il correspond à l'énergie du Yang. Son mantra est HIM. Les pierres associées sont entre autres l'améthyste, le cristal de roche et l'opale blanche.

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout