Rechercher
  • nkinesiologie

La Kinésiologie

Qu’est-ce que la Kinésiologie ?


La Kinésiologie est une approche holistique de la santé qui prend en compte le physique, l’émotionnel et le mental. Basée sur diverses techniques thérapeutiques, on peut la considérer comme étant un soin énergétique. Cette méthode simple et efficace permet de retrouver la santé et de promouvoir le bien-être de façon naturelle.

Elle est également appelée l’étude du mouvement, car sa technique est basée sur le test musculaire qui nous sert à établir un dialogue avec le corps. Le test musculaire va nous permettre d’entendre les réponses du corps et nous donner ainsi la voie à suivre. Tout le travail se fait sur le moment présent pour ainsi améliorer le futur.



À quoi sert la Kinésiologie ?


Tout stress provoqué au corps de manière consciente ou inconsciente va provoquer un dérèglement énergétique. Si le flux énergétique n’est pas rétabli correctement, sur le long terme, cela va provoquer des blocages énergétiques. Ces mêmes blocages énergétiques, s’ils ne sont pas dissous, peuvent provoquer des pathologies.


La Kinésiologie va donc permettre de rétablir un bon flux énergétique et/ou dissoudre les blocages. La Kinésiologie ne traitera pas un symptôme ou une pathologie mais traitera la cause du mal-être. Ce qui permettra de relancer l’autoguérison, l’estime de soi, la motivation, etc.


En Kinésiologie, la prise de conscience est un facteur important, car elle va mettre en évidence un schéma de fonctionnement conscient ou inconscient ce qui nous permettra de faire le choix de ne plus tomber dans nos anciens travers.


Le stress au corps peut être dû à toutes sortes de raisons. Cela dépendra de chacun, de notre propre sensibilité, de nos croyances (nos croyances de vie et non religieuses), de notre vécu, etc.


Le vécu de nos ancêtres peut aussi avoir une influence, car les blocages énergétiques peuvent être transmis par hérédité cellulaire. Cela explique que nous ayons des peurs, des réactions ou autres dont nous ne comprenons pas la provenance. C’est aussi pour cela qu’elle permet aussi de casser des schémas familiaux.


Comme la Kinésiologie agit sur la cause et non sur le symptôme, elle va être un atout majeur tant en cas de maladies, de douleurs, de troubles de l'apprentissage, de stress, phobies, état de choc, dépression, estime de soi, etc.



Pourquoi ai-je choisi la Kinésiologie ?


La première raison est que j’ai toujours cru que toute chose bonne ou mauvaise avait une raison d’exister, provenait de quelque chose de conscient ou non et avait quelque chose à nous apporter/apprendre. La Kinésiologie rejoint ma façon de penser étant donné que nous mettons en avant que tout symptôme, pathologie ou comportement provient d’un fait négatif vécu par le passé qui n’a pas été résolu.


La deuxième raison est que j’en ai personnellement vu les faits il y a de cela quelques années tant pour ma fille quand elle avait 6-7 ans pour des troubles de l’apprentissage que pour moi-même lors d’une maladie auto-immune.


12 vues0 commentaire

N Kinésiologie  Rue de Remanan 21  1030 Bussigny              nkinesiologie@outlook.com              +41 78 967 78 76

​© 2019 Créé par N Kinésiologie